Le C'Chartres Cyclisme organisait ce lundi 21 avril le Grand Prix de Courville sur Eure - Prix des ETS Hays Services réservé aux jeunes.
Le matin, les courses des écoles de cyclisme servaient de support au championnat départemental d'Eure et Loir.
En U9, nouvelle victoire de Martin Passelaigue (Le Mans Sarthe Velo), 2ème Elouen Leroy (CCC) champion 28, 3ème Oceane Ostny (AC Voves) championne du 28 et 4ème Laura Foreau (CCC) 2ème féminine du 28.
En U11, avec une échappée de 2 coureurs, victoire au sprint Maël Disztl (UC Mamers Neufchatel), 2ème Martin Mathieu (CCC) qui aura tout tenté mais qui se console avec le titre de champion d'Eure et Loir, 3ème et 2ème du 28 Jules Prade (CCC) et 6ème et 3ème du 28 Adam Dos Santos (CCC).
En U13, avec une arrivée au sprint à 2, avec Maël Noel (CCC) qui a lancé le sprint de très loin pour finalement terminer 2ème mais avec le titre de champion d'Eure et Loir et avec une nouvelle victoire de Valentin Beauvallet (Rebrechien Loiret Cyclisme). 3ème Maël Pouchon (Rebréchien Loiret Cyclisme), 4ème et 1ère féminines Elise Chauveau (Patriote Bonnétable), 5ème et 2ème du 28 Jules Vivier (CCC), 6ème et 3ème du 28 Valentin Vassord (CCC), 8ème et championne d'Eure et Loir Noéline Hubert (AC Voves) et 10ème et 2ème féminines du 28 Alice Defrance (AC Voves).
En U15, avec une arrivée au sprint et la victoire de Corentin Prade (CCC). Peu de partants dans cette course, mais une victoire qui a du faire plaisir au Président organisateur avec la victoire le même jour de deux de ses petits enfants avec la 1ère victoire en U15 de Corentin et la 1ère victoire en open 2 de Tom. Comme annoncé, les 2 féminines allaient donné du fil à retordre aux garçons avec la 2ème place et 1ère féminine Anya D'Agostin (USM Saran C), 3ème Corentin Larose (CCC), 4ème et 2ème féminines Jeanne Blondeel (Orléans Loiret Cyclisme) et 5ème Yoann Real (Anet VC).
En U17, avec un engagé de dernière minute, l'ancien Anetais Amaël Tarrou (La Roche sur Yon Vendée Cyclisme) très en forme actuellement qui avait gagné en solitaire la semaine précédente la coupe de France des départements et qui avait terminé la veille 5ème de la 1ère manche du très convoité Challenge Voeckler. Avec une arrivée au sprint très serré entre les 2 premiers et victoire d'un pneu d'Amaël Tarrou, 2ème Martin Beauvallet (Rebréchien Loiret Cyclisme), 3ème Colin Ponthonne (Rebréchien Loiret Cyclisme), 4ème Mattis Noel (CCC) et 5ème Mathias Disztl (UC Mamers Neufchatel).
Merci au C'Chartres Cyclisme, à la commune de Courville sur Eure et aux partenaires du C'Chartres Cyclisme pour cette organisation.
Source Photos : compte Facebook C'Chartres Cyclisme. Merci à Yves pour la photo et pour les classements.