Publié le 31 Août 2022 par DREUX CYCLO CLUB dans ANNONCES
Publié le 31 Août 2022 par DREUX CYCLO CLUB dans ANNONCES
Le CS Mainvilliers organise le dimanche 4 septembre le prix des ETS Anfray à Sandarville en minimes et cadets. Sur un circuit de 9.5 kms, départ à 14h30 pour les cadets pour 7 tours et départ à 14h35 pour 4 tours.
Cette épreuve vient remplacer les épreuves de Mainvilliers initialement prévus au calendrier à cette date dans les mêmes catégories. Rappelons que les épreuves de Sandarville prévues le 26 mai avait été annulées faute de participants.
Pour le moment à un peu plus de 40 heures de la fin des engagements sur le web (jeudi 20h), nous avons seulement 12 minimes et 15 cadets qui sont engagés sur l'épreuve avec surtout ce nombre qui n'a pas évolué depuis plus de 24 heures. Alors merci de vous engager, Messieurs les jeunes et de ne pas attendre le dernier moment!!!
Malheureusement, les courses prévues dans les départements limitrophes ne sont pas mieux loties ce dimanche avec à Vineuil (41) 13 minimes et 12 cadets, Au Merlerault (61) 10 minimes et 10 cadets et à Torcé en Vallée (72) 13 minimes et 23 cadets.
Comme, nous avons une épreuve en Ile de France à Franconville (95) avec 46 minimes et 41 cadets, nous avons peu de Franciliens habitués de l'épreuve de Sandarville d'engagés. Merci à l'US Maule (78), d'avoir répondu à l'appel et qui va dépêcher 3 cadets sur l'épreuve Eurélienne.
Merci de répondre à l'appel, il en va du maintien des épreuves au calendrier pour cette année et qui plus est pour les années à venir.
Publié le 31 Août 2022 par DREUX CYCLO CLUB dans ANNONCES
Alors qu'il y avait seulement 12 engagés dimanche, à un peu plus de 48 heures de la fin des engagés, c'est finalement 45 coureurs avec un plateau de qualité qui se sont inscrits pour le critérium de la Ferté Bernard (72) en 2, 3, J et PC Open. Pour cette organisation du VS Fertois, présidée par l'ancien Chartrain Vincent Greneche, départ à 19h15 pour 44 tours de 1.7 kms avec de nombreuses primes au programme.
Sur les 45 engagés, ils seront pas moins de 10 Euréliens. Merci d'avoir répondu à l'appel.
Alors que l'on pouvait craindre pour cette organisation, Messieurs les coureurs, il faut savoir qu'une course maintenue avec peu de partants a de grandes chances de disparaitre du calendrier les saisons futures!!!
Malheureusement, d'autres épreuves prévues au calendrier n'auront pas lieu dans la sarthe. Information du compte Facebook du Comité Départemental De Cyclisme de la Sarthe :
Publié le 30 Août 2022 par DREUX CYCLO CLUB dans engagements
Le dimanche 4 septembre 2022 :
A Sandarville (28) - course minimes - départ à 14h35 : Simon De Gryse.
Aux Ventes (27) - course D3-D4 - départ à 9h02 : Eddy Laloyer, Bruno Le Hen, Glenn Roulot, Christophe Apruzzese et Cédric Fournier.
A Torcée En Vallée (72) - course D4 - départ à 9h36 : André Belliard.
Publié le 30 Août 2022 par DREUX CYCLO CLUB
Le samedi 27 août 2022 :
A la course UFOLEP 4 de Boesses (45), 3ème Lionel Arcillon (AC Voves).
Publié le 30 Août 2022 par DREUX CYCLO CLUB dans Résultats
Merci à Catherine pour cette belle photo de l'arrivée des UFOLEP 4 du dimanche 28 août à Loigny la Bataille avec la victoire d'Yves Durieux (Antony Berny Cycliste) devant Luc Dezalle (AC Voves).
Avec en pièce jointe le classement légèrement modifié avec 26ème Laetitia Lecocq (AC Voves) 1ère dames, 27ème Pauline Caumel (CC Brinonnais) 2ème dames et 28ème Sandrine Tourette (Elan Polisson) 3ème dames. Merci à Catherine pour la photo du podium.
Merci au VC Tourysien pour son organisation et à Christian pour la transmission des résultats.
Publié le 29 Août 2022 par DREUX CYCLO CLUB dans résultats
Le dimanche 28 août 2022 :
Sur le parcours de 75 kms avec 750 mètres de dénivelé positif à la cyclosportive la Louis Pasteur à Dole (39), Pascaline Duchesne (La Défense - CCC) arrive pour la 3ème place dans le 1er groupe derrière l'échappée et sur une chaussée détrempée, elle ne prend pas de risques pour terminer 12ème et 1ère féminines.
A la 3 et J d'Artins (41), 5ème Clément Le Guern (ES Auneau), 12ème Eric Bernardon (VC Lucéen), 13ème Denis Chopier (ES Auneau), 29ème Théo Pasquier (ES Auneau), 34ème Aymeric Chevillard (CCC) et 39ème Anthony Graffin (VC Conlie).
A la D1-D2 f'Artins (41), 8ème Jérôme Bellegueille (Team Progress). A la D3-D4, 16ème et 1ère féminines Sabrina Minault (AC Sud 28).
A la 1, 2, 3, J et PC Open de Gien (45), 15ème Ludovic Bideau (CCC) et 33ème Wilfried Réthoré (VC Lucéen).
A la course D1, D2, D3 et D4 de Gien (45), 24ème Jordi Cochon (VC Lucéen).
La Louis Pasteur 2022 (inscription, parcours, tarifs, horaires, règlement, classements)
Né à Dole, Louis Pasteur a une cyclosportive en son nom ! Vieille d'un quart de siècle, cette épreuve historique du Trophée Passion passe sur les terres de l'ancien grand scientifique, qui a ...
https://sportsnconnect.lequipe.fr/calendrier-evenements/view/479/la-louis-pasteur-2022
Publié le 29 Août 2022 par DREUX CYCLO CLUB dans engagements
Publié le 29 Août 2022 par DREUX CYCLO CLUB dans ANNONCES
Publié le 29 Août 2022 par DREUX CYCLO CLUB dans résultats
A 2 épreuves de la fin de saison du calendrier d'Eure et Loir UFOLEP avec au programme Bois le Roy (27) le 11 septembre (circuit de 6.5 kms avec un premier départ à 13h pour les 3) et à Fontenay sur Conie le 24 septembre (circuit de 10 kms avec un premier départ pour les 1 à14h).
Pour rappel, ces 2 courses sont ouvertes aux autres fédérations FFC et FSGT selon la règlementation départementale.
Au niveau du classement du challenge club, 1er l'AC Voves avec 490 points, 2ème le Dreux CC avec 414 points et 3ème l'ES Maintenon P avec 238 points. L'AC Voves prend le large mais avec seulement 3 Drouais engagés qui ont tout de même rapporté le prix d'équipe en 3, il était dur de rivaliser avec la vingtaine de Vovéens (heureusement qu'ils étaient présents pour le club organisateur !!!).
Au niveau individuel, les vainqueurs sont déjà connus en féminines avec Laetitia Lecocq (AC Voves), en 13-14 ans avec Grégoire Fournier (Dreux CC) et en 15-16 ans avec Maxime Asse (Dreux CC) et aucun changement en 1 et 2 car aucun participants.
Dans les autres catégories rien est fait avec en 4A un changement de leader, 1er Sébastien Domaradzki (AST Chateauneuf) 59 points, 2ème François Lecocq (AC Voves) 54 points, 3ème Didier Margot (AC Voves) 43 points , 4ème Didier Ragache (ES Maintenon P) 40 points, 5ème ex aequo Gilles Battut (Dreux CC) et Cyril Belliard (Dreux CC) 33 points.
En 4B, 1er Stéphane Coeurjoly (AC Voves) 46 points, 2ème André Belliard (Dreux CC) 32 points et 3ème Christian Varlet (Anet VC) 31 points.
En 3, avec sa victoire à Loigny Bataille Steve Ragache (ES Maintenon P) prend le large avec 68 points, 2ème son coéquipier Christophe Balbeur 45 points, 3ème Bruno Le Hen (Dreux CC) qui monte sur le podium avec sa 3ème place à Loigny la Bataille avec 43 points, 4ème Sylvain Petit (AC Voves) 36 points, 5ème Christophe Apruzzese (Dreux CC) 35 points, 6ème Glenn Roulot (Dreux CC) 31 points, 9ème Franck Patriarche (Dreux CC) 25 points, 15ème Cédric Fournier (Dreux CC) 19 points et 18ème Jérome Lauvernier (Dreux CC) 10 points.
En 2 aucun changement avec aucun coureurs présents, 1er Sébastien Renaux (AST Chateauneuf) 53 points, 2ème Valentin Asse (Dreux CC) 51 points et 3ème Jean-Michel Boniface (AST Chateauneuf) 17 points.
Idem en 1, 1er Olivier Vieux (ES Maintenon P) 53 points et 2ème Christophe Asse (Dreux CC) 37 points.
En espérant que les pelotons soient fournis le 11 septembre à Bois le Roy avec en concurrence une course UFOLEP dans le 27 et une course PC à Fruncé (28) avec pour les 2 courses du 28 espérons le assez de coureurs de part et d'autres qui permettront de maintenir ces organisations.