Le mardi 16 juin 2026 le Dreux Cyclo Club organisait une nouvelle édition du Grand Prix de la Ville de Dreux en open 1, 2, 3 et access.
Sous un beau Soleil M. Le Maire de Dreux M. Abdel-Kader Guerza donnait le départ de la course à 37 coureurs avec surtout un beau plateau.
La course partait tambour battant et sur la 1ère prime au 3ème Tour Dany Maffeis (Parisis Ac 95) 3ème en 2025 faisait parler sa pointe de vitesse devant Dylan Durand (CM Aubervilliers 93) 2ème en 2024. Au 5ème tour sur le 1er classement par points de notre partenaire FLAM&CO s'est le vainqueur sortant Maximilien Andreo (Parisis AC 95) qui se montrait le plus rapide devant son coéquipier Dany Maffeis.
Les attaques se succédaient avec Lucas Urvoas (Team Progress) dans un premier temps et Antoine Ferdinand (Sablé Sur Sarthe) mais le peloton veillait au grain et c'est au sprint que Roméo Brodeau (ASPTT Nancy) faisait parler sa pointe de vitesse pour remporter la 2ème prime.
Au 9ème tour une belle attaque d'Eric Brenner (Dreux CC) qui emmenait Mattis Noel (PCO) et Adrian Mesle (USSA Pavilly Barentin) mais leur fugue ne durera que 2 tours.
Avant de se faire contrer par Maxens Godeby (PCO) qui allait creusait tout de suite un bel écart avant que Dany Maffeis continuant son effort à la suite du classement par points et allait rentrer sur le fuyard. Roméo Brodeau 3 tours plus tard sur la prime du 18ème tour ou il se montrait une nouvelle fois le plus rapide du peloton continuait également son effort pour rentrer sur le duo.
Le trio passe au 20ème tour avec 20 secondes puis 30 secondes et ce malgré que le CM Aubervilliers 93 assure la poursuite et les échappées maintiennent l'écart. Ils unissaient bien leurs efforts pour se présenter à trois pour la victoire.
A ce petit jeu le coureur de l'ASPTT Nancy Romeo Brodeau 21 ans se montrait le plus rapide devant Dany Maffeis et Maxens Godeby. Romeo qui avait participé au critérium en 2025 sous les couleurs de l'UVCA Troyes avait terminé 8ème.
Le peloton composé de 19 unités terminait à 39 secondes avec un beau sprint sur toute la largeur de la route et ce sont 2 Euréliens qui se montraient le plus rapide avec 4ème Antoine Ferdinand (Sablé Sarthe Cyclisme), 5ème et 1er U19 Mattis Noel (PCO), 6ème Adrian Mesle (USSA Pavilly Barentin), 7ème Clément Delabarre (CM Aubervilliers 93), 8ème Emilien Clere (Parisis AC 95), 9ème et 1er open 2 Baptiste larcher (ACBB), 10ème Ruben Castaings (CM Aubervilliers 93), 11ème Dorian Beaumont (Sablé Sarthe Cyclisme), 12ème Maximilien Andreo (Parisis AC 95), 13ème Antoine Jacquemin (Team Progress), 15ème et 1er open 3 Steeve Pigal (Sud de l'Eure Cyclisme), 19ème Eric Brenner (Dreux CC), 20ème Lucas Urvoas (Team Progress), 21ème Melvin Mullet (VC Lucéen), 23ème et 1er access Gérard Matrat (EC Du Houdanais), 24ème Loris Jallier (Team Progress), 25ème Fabien Serin (VC Vincennes), 26ème Corentin Revel (Anet VC), 28ème Yohann Revel (Anet VC), 29ème Léopold Andre (6Clik Team), 31ème Simon tison (Team Progress) et 32ème Valentin Blois (6Clik Team).
Le prix d'équipe comme en 2025 est remporté par le Parisis AC 95;
Le Classement par points Flam&Co est remporté par Dany Maffeis 21 points devant Maxens Godeby 14 points et 3ème Ex-Aequo Maximilien Andreo et Mattis Noel 5 points.
Encore une belle course animée avec les 74.9 kms (tour de 2.140 kms) parcouru à une moyenne de 44.17 km/h.
Les récompenses étaient remises par Mounir Chakkar adjoint Délégué aux Sports et Frédéric Covet Conseiller Municipal Délégué. Merci pour leur Présence tout comme M. Le Maire pour avoir donné le départ malgré son planning chargé.
Merci à la Ville de Dreux pour son soutien logistique et financier, à nos partenaires, à nos bénévoles pour les déclarations administratives, la distribution des dossards, les signaleurs, ceux qui ont aidé pour la mise en place et le démontage, l'ANEC pour l'ouverture de la course, L'auto Ecole Pascal Renaux pour la voiture commissaire, notre speaker Patrick, Jonathan pour la sono, les commissaires, les secouristes, les coureurs présents et le nombreux public présent au bord de la route.
En espérant avoir oublié personne, MERCI !!!
/image%2F0992245%2F20231227%2Fob_273937_logo-no-bg.png)
/image%2F0992245%2F20260617%2Fob_61292a_dreux-podium.jpg)
/image%2F0992245%2F20260617%2Fob_bf51f9_classement-dreux-16-6-26.jpg)