Le dimanche 1er mars 2026 pour cette nouvelle édition du Prix Laurent Bezault à Bonneval (28) en élites, open et access, nous avions une petite cinquantaine de coureurs au départ, mais bien composé avec aucun access et seulement 3 open 3. Un nouveau circuit de 13 kilomètres avec une belle arrivée située rue de Chartres était proposé aux coureurs.
La première attaque était portée par Noah Frerejacques (CCC) avant que Célian Protin (CM Aubervilliers 93) le rejoigne et au vu des engagés, il manquait à l'appel un coureur de l'EC Quevilly. Quelques kilomètres plus loin, l'ancien Chartrain Julien Dujardin (EC Quevilly) allait rectifier le tir mais il était accompagné de deux coureurs de l'EC Aubervilliers 93 avec Ruben Castaings et Dylan Durand. L'échappée de 5 allaient se former et l'écart allait vite monter à la minute. Le tour suivant Quentin Du Mouza (CCC) sort bien en constaud mais seul, il reviendra à 30 secondes mais plafonnera et logiquement rentrera dans les rangs. La première heure allait être parcouru à 42.5 km/h de moyenne et derrière le peloton cadenassé par le CM Aubervilliers 93 procèdera pas coups de butoir se scindant pas moment sur les petites routes exposées au vent en 3 ou 4 paquets. L'avance des 5 fuyards allaient même monter à 2 minutes 15.
Devant et naturellement, les coureurs d'Auber n'avaient pas tous les relais escomptés avec Noah et Julien et commençaient à les attaquer de toute part. Un premier duo se formait avec Julien Dujardin et Célian Protin et derrière la Chartrain était obligé de rouler accompagné des 2 Aubervillois. Ruben Castaings était un instant distancé du duo de chasse mais derrière dans le peloton on avait mis un route et un groupe de 3 coureurs fondé sur les échappées avec Gabriel Berg (EC Quevilly), Augustin Fahy (Team Cycliste Linas Monthléry) et bien sûr un coureur du CM Aubervilliers 93 en la personne de l'ancien Chartrain Clément Ollivier. Ils étaient suivis par 5 coureurs, puis 3 coureurs et un groupe de 7 coureurs et un peu plus loin ce qu'il restait du peloton. Devant, l'échappée de 5 s'était reformé mais Dylan Durand attaquait et partait seul alors que derrière s'était rentré et on avait un groupe de 12 à sa poursuite dont 4 Aubervillois, 3 de l'EC Quevilly et un seul Chartrain.
Le fuyard était repris à 15 kilomètres de l'arrivée et juste à l'entrée de Bonneval dans la descente à 1 kilomètre de l'annonce du dernier tour, attaque dans le groupe de tête de Clément Ollivier qui s'était mis à l'arrière du petit groupe et qui sortait en puissance et Benjamin Couppey (EC Quevilly) l'accompagnait. Les deux hommes passent à la cloche avec une centaine de mètres d'avance mais derrière avec 7 coéquipiers sur 12 la messe était dite.
Les deux hommes augmentaient leur avance et derrière ce n'était plus un groupe de 12 mais de 21 dont 4 Chartrains qui était à leur poursuite. Les 2 hommes passaient à la flamme rouge avec une minute d'avance et allaient se disputer la victoire au sprint. A ce petit jeu, Clément Ollivier se montrait le plus costaud et concluait un beau travail d'équipe du CM Aubervilliers 93, 2ème Benjamin Couppey, 3ème Marius Macé (SC Olympique Dijon) 1er élite, 4ème Serkan Olgun (CM Aubervilliers 93), 5ème Gabriel Berg (EC Quevilly), 8ème et 1er U19 Augustin Fahy, 10ème et 1et open 2 Tom Destouches (CCC), 15ème Mattis Lebreton (CCC), 19ème Aurélien Benoist (VC Lucéen), 20ème Mattis Delem (CCC), 21ème Noah Frerejacques (CCC) qui n'avait pas ménagé ses efforts avec d'ailleurs un bel article sur ce jeune U23 1ère année prometteur dans l'Echo Républicain de ce mercredi, 26ème Oliver Gill (CCC), 27ème Quentin Du Mouza (CCC), 28ème Hugo Geslin (Team Cycliste Linas Monthléry), 31ème Simon De Gryse (CCC), 34ème Baptiste Constantin (CCC), 36ème Syllvain Augis (VC Lucéen), 37ème Hugo Hertault (CCC), 38ème Victor Chambrier (CCC), 39ème le U19 1ère année Célestin Coutable (CCC) qui avait été malheureux en crevant juste après la mi-course alors qu'il était dans un contre qui s'était formé, 42ème Maël Courcier (CCC) et 43ème Melvin Mullet (VC Lucéen) qui avait été embêté une grosse partie de la course par un dérailleur récalcitrant.
Merci à l'AC Sud 28 Châteaudun avec son Président Philippe Toutay et toute son équipe pour cette belle organisation et à la Ville de Bonneval pour son accueil.
Le podium avec les 3 premiers, Tom Destouches (CCC) 10ème et premier open 2 avec M. Le Maire de Bonneval accompagné par deux adjoints
Classement : petite rectification à la 29 ème place (inversion de dossard) Clément Delabarre (CM Aubervilliers 93) dossard 18 était non partant et c'est Pierre-Matjhieu Corbin (CA Evron) qui termine à cette place. Pas trés important, mais comme c'est la 1ère course à ce niveau pour ce jeune félicitations à lui
/image%2F0992245%2F20231227%2Fob_273937_logo-no-bg.png)
/image%2F0992245%2F20260304%2Fob_f13e9c_bonneval-2026.jpg)
/image%2F0992245%2F20260304%2Fob_9dea3c_echo-2-3-26.jpg)
/image%2F0992245%2F20260304%2Fob_e74342_classement-bonneval.jpeg)