Le mercredi 25 juin au critérium de Lucé, nous avions 40 partants sur cette épreuve élites, open, et access. La course est partie tambour battant avec dés le premier passage sous l'impulsion de Quentin du Mouza (CCC), nous avions un peloton très étiré avec déjà des lâchés.
Tandis que l'orage grondait, nous avions l'apparition des premières gouttes et avec une route glissante la sélection se faisait par l'arrière.
Alors que la pluie était toujours présente, des rafales de vent apparaissaient et nous n'avions plus que 16 coureurs dans le peloton. Alors que le peloton avait fait 11 tours sur les 33, 3 hommes sortaient avec Quentin Du Mouza, Julien Bouteiller (VC Lucéen) et l'ancien Chartrain Ludovic Bideau (VC Amateur St Quentin). L'orage était toujours présent et les organisateurs avec les commissaires prenaient la décision de réduire la course de 18 tours et au passage du trio, il ne restait plus que 3 tours.
Derrière, Noah Frerejacques (VS Fertois) était sorti du peloton avec un Lucéen pour essayer de rentrer sur le trio. A la cloche, on a toujours les 3 en tête avec le Sartois à une centaine de mètres.
Dans le dernier virage avant la longue ligne droite d'arrivée en léger faux plat, Noah Frerejacques rentre et lance le sprint de très loin. Il est débordé à 100 mètres de l'arrivée par Quentin Du Mouza, tandis que Ludovic Bideau trouvait l'ouverture tardivement et finissait fort.
Au passage de la ligne, même avec la caméra difficile de désigner le vainqueur et nous avions un Dead Heat avec Ludovic Bideau et Quentin Du Mouza. Les deux coureurs étaient déclarés vainqueur par les commissaires (sur le classement informatisé pas de possibilité de mettre deux premiers), 3ème Julien Bouteiller, 4ème et 1er U19 Noah Frerejacques, 9ème Paul Lecomte (VC Lucéen) 1er open 3, 10ème Melvin Mullet (VC Fontainebleau Avon) et 24ème Corentin Revel (Anet VC) 1er access.
Peu après l'arrivée, la pluie s'était arrêtée mais 10 minutes plus tard la pluie redoublait et confirmait la sage décision prise d'écourter cette course.
Malgré les conditions difficiles et la route rendue très glissante après ces fortes chaleurs, aucune chute à ma connaissance sur cette épreuve.
Merci au VC Lucéen pour cette organisation.