Le samedi 17 mai pour notre organisation à Marsauceux en UFOLEP support du championnat d'Eure et Loir, nous avions 80 partants sur les 3 départs proposés. Le soleil avait du mal à faire son apparition en ce début d'après-midi et un petit vent frisquet était de la partie.
En 4 et 13-14 ans, plusieurs tentatives mais la décision avait du mal à se faire. Au 3ème tour, nous avions l'arrivée pour les 13-14 ans, les deux premiers venaient juste d'être lâché dans ce tour du peloton des 4 et c'est le coureurs de l'Anet VC Yoann Real qui remporte la course et le titre avec une vingtaine de secondes d'avance sur Enzo Hubert (AC Voves) vice champion du 28 et 3ème Lucas Blardat (Anet VC) qui avait déraillé dans le 1er tour.
Du côté des 4, la bonne échappée se formait dans l'avant dernier tour avec 5 coureurs qui passaient détacher à la cloche. Dans la dernière ligne droite François-Xavier Rault (Team Allcycles Meaux) se montrait le plus costaud devant Christian Penin (VC Pacéen), 3ème Jean-Marie Hérisson (PAC 95), 4ème et champion d'Eure et Loir Sébastien Domaradzki (AST Chateauneuf), 5ème et vice champion d'Eure et Loir Jean-Marc Barboux (ES Maintenon P), 7ème et complétant le podium du 28 Bruno Cavallari (Anet VC), 18ème Gérard Lauvernier (Dreux CC), 19ème et championne d'Eure et Loir Dames Laura Perthuis (AC Voves), 23ème Jean-Michel Pommier (Dreux CC), 27ème Stéphane Cahours (Dreux CC), 29ème Laetitia Lecocq (AST Chateauneuf) vice championne d'Eure et Loir et 31ème complétant le podium Dames Audrey Bonsergent (AC Voves). Prix d'équipe : AST Chateauneuf.
En 3 et 15-16 ans, nous avions une échappée de 5 coureurs qui se formait dans le 2ème tour avec Jean-Michel Boniface (AST Chateauneuf), Bruno Lhermitte (AC Voves), Nicolas Aulard (AC Voves), Cédric Fournier (Dreux CC) et Cédric Daubin (Dreux CC). Mais dans la ligne d'arrivée Hilario Da Costa (VC Pacéen) faisait l'effort et on assistait à un regroupement. A deux tours de l'arrivée, la bonne échappée se formait, avec Sébastien Renaux (AST Chateauneuf), Cédric Daubin le local et Bruno Le Hen (Dreux CC). Le trio passait à la cloche avec une confortable avance et dans la dernière ligne droite Sébastien Renaux se montrait le plus fort pour remporter la victoire et le titre devant son beau-frère Bruno Le Hen vice champion d'Eure et Loir et qui avait fêté la veille ses 56 ans, 3ème complétant le podium d'Eure et Loir Cédric Daubin. Derrière 2 hommes étaient sortis en contre et nous avons 4ème Cédric Fournier, 5ème Jean-Michel Boniface, 6ème remportant le sprint du peloton Hilario Da Costa (VC Pacéen), 11ème Mathéo Noel (Dreux CC) pour sa 2ème course de reprise qui a bien tenu le peloton, 12ème Renaud Lortie (Dreux CC) et 16ème Mikaël Squeren (Dreux CC) qui faisait également sa 2ème course de reprise. Ywen Gueguen (CS Margon) seul 15-16 ans engagé remporte le titre dans cette catégorie. Prix d'équipe : Dreux CC.
En 1 et 2, dés le 1er tour Olivier Vieux (ES Maintenon Pierres) sortait seul et passait sur la ligne avec une bonne avance. Au 2ème tout le fuyard passait de nouveau seul sur la ligne. Au 3ème tour, Olivier était repris et c'est Florian Leroux (VC Vernon) qui sortait seul lui qui habite à proximité du circuit et qui connait bien ces routes. Au 4ème tour, Florian est encore seul devant mais une groupe d'une dizaine de coureurs n'est pas loin. Au 5ème tour, ils sont plus que 10 en tête et le tenant Maxime Asse (Dreux CC) laisse partir le groupe lui qui avait une panne de dérailleur depuis le départ et qui a tout fait avec un 53-12. A la cloche Florian Leroux est de nouveau devant accompagné de Rocco Romeo (Anet VC) et le duo passe avec une bonne avance sur un groupe de 9. Dans le dernier tour Rocco Romeo victime de crampes laisse s'envoler Florian Leroux vers la victoire et 1er des 2, 2ème Franck Vacossin (AC Sud 28) saute sur le ligne Corentin Revel (Anet VC) bien emmené par son père et Franck est titré champion d'Eure et Loir en UFOLEP 1 et Corentin est champion d'Eure et Loir en UFOLEP 2. 4ème et 2ème 1 Maxime Dugué (Paris Cycliste Olympique), 5ème et 3ème 1 Grégory Carlin (OCVO 95), 6ème et 3ème 2 Thomas Pradelle (Dreux CC) mais qui est seulement FFC, 7ème et vice champion d'Eure et Loir en 1 Leny Breton (ES Maintenon P), 8ème et vice champion d'Eure et Loir en 2 Yohann Revel (Anet VC), 9ème Ewen Menard (6Clik Team) 3ème du 28 en UFOLEP 1, 10ème Nicolas Breton (ES Maintenon P), 11ème Rocco Romeo (Ant VC) qui arrive derrière le petit groupe et qui console avec la 3ème marche du podium en 2 100% Anetais, 12ème Mikaël Tome Bispo (6Clik Team), 13ème Gaëtan Segouin (Dreux CC), 15ème Stéphane Asse (Dreux CC) et 17ème Eddy Laloyer (Dreux CC). Prix d'équipe : Anet VC.
Les récompenses et les podiums se sont déroulés sous le soleil avec les 10 premisers des courses au scratch et les podiums du 28 avec les maillots, les coupes et les bouquets remises par Marcel Fleury membre de la commission cyclosport 28. Merci à la Municipalité de Mézières en Drouais-Marsauceux présent à la remise des récompenses et pour son accueil pour cette épreuve, à tous les bénévoles venus en nombre pour la préparation, pour les carrefours, pour le rangement, pour les dossards, pour la remise des récompenses et qui a permis au bon déroulement de l'épreuve et cerise sur le gâteau aucune chute à déplorer, merci à Jacky pour la voiture et à Philippe pour l'aide au classement. On n'oubliera pas les motards de l'Anec, les secours présents et Charles pour la voiture.
Merci à tous les coureurs et leurs supporters pour leur présence.