Le vendredi 23 juin à la course U17 de Montfort le Gesnois (72) avec 26 coureurs au départ. Pour ce critérium de 1.3 kms avec un faux plat d'arrivée et la chaleur au programme pour 1 heure de course + 1 tour.
Plusieurs attaques en début de course dont celle de Loan Simonnet (CCC) mais tout rentre dans l'ordre.
A la fin du 1er tiers de la course, la bonne échappée se forme avec Achille Guillot (Dreux CC), Mattis Lebreton (Le Mans Sarthe Velo), Donovan Pichot (UV Rai Aube), Antonin Le Barbier (UC Montgesnoise) et Ernest Breteau (Biouze Cyclisme Compétition). L'écart monte rapidement à 20 secondes, puis 30 secondes et même 55 secondes. Derrière le peloton réagit par secousse pour revenir au mieux à 30 secondes mais c'est au sprint que la victoire allait se jouer.
Achille lançait le sprint de loin mais se faisait remonter par Donovan Pichot qui obtenait sa 8ème victoire de la saison, Achille conservait d'un rien la 2ème place, 3ème Antonin Le Barbier, 13ème Tom Destouches (CCC), 14ème Hugo Geslin (CCC) et 19ème Simon De Gryse (Dreux CC) qui aura tenter dans le dernier tour mais il se fera reprendre pour terminer en queue de peloton.