Le lundi 1er mai au Grand Prix de Houx (28) avec un peu plus de 60 coureurs au départ avec pas moins de 14 coureurs qui se sont engagés sur place à cette course open 1, 2 et 3. Une course offensive avec l'Algérien Djaoued Nhari (Team Allcycles Madar) le champion National juniors du contre la montre omniprésent sur toute la course et Wilfried Réthoré (VC Lucéen) sacré meilleur grimpeur. Le groupe de tête perd des unités et ils ne sont plus que 11 à mi-course avec 45 secondes sur un contre de 12 avec à sa tête le Suisse du C'Chartres Cyclisme Matteo Oppizzi qui ne ménage pas ses efforts. A 4 tours de l'arrivée, ils ne sont plus que 4 avec l'Algérien Nhari, Thomas Elan (VC Lucéen), Marvin Tuil (EC Aulnay Drancy 93) et le champion régional de cyclo-cross Jason Ansard (Guidon Chalettois).
A 2 tours de la fin le quatuor de tête emmené par Thomas Elan a toujours 45 secondes d'avance et seulement 18 secondes à la cloche. Dans le contre alors qu'il reste un tour, on observe Guy Le Monnier de Gouville (EC Aulnay Drancy) qui fait de la patinette alors qu'il a un coéquipier devant.
Dans le dernier tour Matteo Oppizzi fait l'effort avec Guy le Monier de Gouville et rentre dans Houx sur le quatuor et c'est 6 hommes qui se présentent pour la victoire. Guy Le Monnier de Gouville se montre le plus rapide devant Matteo Oppizzi, 3ème Thoams Elan, 4ème Jason Ansard, 5ème Marvin Tuil et 6ème Djaoued Nhari.
A venir la place de notre Président Christophe Asse (Dreux CC) qui a terminé courageusement la course.