Le samedi 19 juin pour les courses minimes et cadets de Maintenon, nous avons assisté à peu près aux mêmes scénarios. En minimes, dés les premiers tours Quentin Chaerles Ferre (CS Bonneville) attaque dans les premiers tours dans le raidillon pour essayer de fausser compagnie au peloton, après plusieurs tentatives, il s'en va seul et Loan Simonnet (C'Chartres Cyclisme) essaie de l'accompagner mais le Normand est trop costaud et s'en va irrémédiablement pour remporter l'épreuve avec pratiquement un tour d'avance sur le peloton. Derrière Loan a reçu le renfort de notre ancien licencié Arthur Poirier (EC Du Houdanais) et a eux deux résistent au peloton qui s'est réduit à seulement 6 éléments. Loan accélère dans l'avant dernier tour pour terminer 2ème, 3ème Arthur et derrière pour le sprint de la 4ème place Grégoire Fournier (Dreux CC) se fait battre d'un rien et prend une belle 5ème place et Achille Guillot (Dreux CC) termine à la queue de ce petit groupe pour prendre une bonne 9ème place. Bravo aux commissaires d'avoir pris la décision d'écourter la course de 10 minutes avec l'orage qui grondait non loin et des gouttes seulement dans les 3 derniers tours avant que des trombes d'eau s'abattent sur Maintenon.
En cadets, avec le départ de la course qui a été décalé pour attendre la fin de l'orage, avec quelques gouttes en début d'épreuve. Antoine Ferdinand (CS Mainvilliers) essaie de partir à plusieurs reprises dans le raidillon avant de porter une attaque décisive où seul Lucas Sabatier (ES Auneau) arrive à accrocher la roue. Mais le tour suivant, le rythme imposé par Antoine est trop élevé et ce dernier s'en va seul pour augmenter son avance au fil des tours et mettre un tour à tout le monde pour remporter sa 6ème victoire de la saison route et piste confondue. Derrière Lucas Sabatier qui s'est refait une santé dans le petit groupe de poursuivants et s'extirpe de ce dernier pour prendre une bonne 2ème place. Au sprint pour la 3ème place, c'est son frère jumeau Mathis Sabatier (ES Auneau) qui se montre le plus rapide et à noter la belle 6ème place de la cadette Alice Bredard (CS Dourdan) qui termine dans ce groupe pour la 3ème place. Le classement à venir avec Mathéo Noel (Dreux CC) courageux qui termine autour de la 15ème place.
Bravo à l'ESMPC pour cette belle organisation, avec ces conditions climatiques difficiles et dommage que la participation ait été faible et merci à eux pour ces photos des podiums (source compte Facebook ESMPC Team).