Ci-joint le communiqué de la FFC du 2 mai 2020, outre le fait que la FFC soit satisfaite de la possibilité de reprendre les entrainements individuels à partir du 11 mai 2020, elle a surtout suspendu toutes les épreuves de toutes compétitions confondues jusqu'au 31 juillet 2020 inclus et comme elle le précise sous réserve de l'autorisation des autorités publiques.
Une chose est sure, beaucoup d'inconnus, de notre côtés nous avions déclaré de bonne heure les courses de Boutigny sur Opton et de Dreux en école de cyclisme. Et au tout début du confinement on s'était dépêché de déclarer l'épreuve de Marsauceux fin mai et le critérium de Dreux fin juin. La suite on la connait et nous n'avons plus d'épreuves au calendrier route 2020.
Mais, la possibilité de courir oui, mais y aura t'il des courses? Déjà un calendrier bien faible et beaucoup d'inconnus pour les organisateurs qui doivent les déclarer 2 mois avant. Déjà que les formalités administratives étaient compliquées, mais avec la crise sanitaire, les gestes barrières etc... je ne pense pas qu'elles seront allégées bien au contraire.
Autres incertitudes : les bénévoles, les partenaires privées, les municipalités avec uniquement le 1er tour de voter et les conseils municipaux qui ne sont pas encore mis en place et j'en passe.
Il y aura des coureurs, on en est certains mais des épreuves routes sur 2020???