Ce samedi 9 décembre à Aubigny sur Nere (18) se déroulera la 1ère journée des championnats régionaux de cyclo-cross avec les écoles de cyclisme et les masters.
Place d'abord aux plus jeunes avec 164 engagés en écoles de cyclisme dont 18 Euréliens.
Les prélicenciés qui sont hors championnat pour le titre régional sont 5 engagés dont 1 féminine. Appel à 11h15 avec un départ à 11h30 pour 5 minutes de course.
Les poussins au nombre de 29 avec 2 titres, un pour les garçons au nombre de 22 dont Noam Grzybowski (Dreux CC) et les filles au nombre de 7 avec Eloïse Le Soudier (VS Chartres). Appel à 11h35 avec un départ à 11h50 pour 7 minutes de course.
Les pupilles au nombre de 48 avec 2 titres, un pour les garçons au nombre de 43 avec Mattis Noel (Dreux CC), Nathan Noel (Dreux CC), Enzo Marechal (Dreux CC), Grégoire Fournier (Dreux CC), Nathan Gohon (Dreux CC), Pierre Ferdinand (CS Mainvilliers) et Tom Destouches (VS Chartres) et les filles au nombre de 5 avec Lilou Schmitt (VS Chartres). Appel à 12h pour un départ à 12h15 pour 10 minutes de courses.
Les benjamins au nombre de 82 avec 2 titres, un pour les garçons au nombre de 61 avec Mathéo Noel (Dreux CC), Maxime Asse (Dreux CC), Antoine Ferdinand (CS Mainvilliers), Léo Scmitt (VS Chartres), Loan Simonnet (VS Chartres), Valentin Lesoudier (VS Chartres) et Anthony Texeira (VS Chartres) et 21 filles dont Victoire Gohon (Dreux CC). Appel à 12h35 pour un départ 12h50 pour 15 minutes de course.
Place après aux plus âgées avec les masters avec 4 titres normalement décernés avec les 40-49 ans hommes et femmes et les + de 50 ans hommes et femmes. Comme il y a aucune femmes d'engagés sur les 28 inscrits par le net seulement 2 titres seront décernés avec Noël Richet (UC Orléans) qui sera le grand favori en 40-49 ans sans oublier le tenant du titre Eric Millet (AC ancoins) et pour l'Eure et Loir seulement le vice champion départemental de cette catégorie Ludwig Communeau (AC Sud 28). En plus de 50 ans, où il n'y aura pas d'Euréliens à suivre Philippe Blot (UC Orléans) et Jean-Pierre Remenieras (AS Montlouis).