Ils sont 104 engagés via le net au cyclo-cross de Voves (28), servant de support au championnat d'Eure et Loir et organisé par l'AC Voves ce dimanche 12 novembre 2017.
Les écoles de cyclisme au nombre de 42 avec une confrontation entre le Dreux CC (16 engagés) et le VS Chartres (13 engagés) arbitré par le CS Mainvilliers (3 engagés), l'ES Maintenon p (1 engagé) et hors championnat 9 de la Pédale Patichonne.
Pas de prélicencié au programme et un premier départ à 12h15.
Les poussins au nombre de 9 avec 3 engagés par club pour le Dreux CC, le VS Chartres et la Pédale Patichonne. Pour le titre départemental pourquoi pas un podium 100% Drouais avec Louna Poirier, Manon Marechal et Noam Grzybowski.
Les pupilles au nombre de 14 avec 7 du Dreux CC au départ, 3 du VS Chartres, 1 du CS Mainvilliers et 3 de Patay. Pour le titre Tom Destouches (VS Chartres) devra faire face aux coureurs du Dreux CC avec Mattis Noel, Nathan Gohon, Nathan Noel, Enzo Marechal, Simon De Gryse, Paul De Gryse et Grégoire Fournier.
Les benjamins au nombre de 19 avec 6 du Dreux CC, 2 du CS Mainvilliers, 1 de l'ES Maintenon P, 7 du VS Chartres et 3 de Patay. Pour le titre, nous devrions avoir une confontation entre Léo Schmitt (VS Chartres), Antoine Ferdinand (CS Mainvilliers) et Mathéo Noel (Dreux CC). A suivre également les autres Drouais qui devraientt bien se défendre avec Maxime Asse, Arthur Poirier, Victoire Gohon, Achille Guillot et Thomas Cahours.
Les minimes au nombre de 6 avec pour la course un grand favori avec Aurélien Benoist (Guidon Chalettois). Pour le titre Valentin Asse (Dreux CC) devra se méfier de Maël Montes (US Nogentaise) et Hugo Fébreau (US Nogentaise). Départ à 12h15.
Les cadets au nombre de 12 et les dames au nombre de 5 (1 engagé avec les séniors) auront un départ à 13h17. En l'absence de Maximin Toutay (VS Chartres) qui sera à la coupe de France nous devrions avoir une opposition pour le titre entre Lucas Gohon (ES Auneau) et Clément De Coster (CS Mainvilliers). Chez les dames, la junior Alizée Beaulieu devra se méfier des séniors Eddy Marcellaud (EC Montgeron V) et Stéffi Jamoneau (CG Orléans). Pour le podium Eurélien à suivre les cadettes Victorine Chibois (AC Sud 28) et Coline Esteves (ES Maintenon P).
Les juniors au nombre de 9 avec pour la course Abel Basselet (UC Orléans) vainqueur à Margon, Nicolas Chantier Moltrecht (CG Orléans) et Pirlouit Leberon (CS Mainvilliers) devraient être à la bagarre. Pour le titre les 2 Mainvillois Pirlouit Leberon et Hugo Allard ont les faveurs des pronostics. Pour compléter le podium Maxime Jolly (Dreux CC) devra se méfier d'Ewe Menard (VS Chartres). Départ à 15h01.
Les séniors au nombre de 30 avec un départ à 15h. Pour le titre cela devrait se résumer à une confrontation entre Johann Rigoulay (ES Auneau) et le VS Chartres avec Ludovic Renard de retour de blessure, Vincent Limoges vainqueur dimanche à Mer, Johan De Jonckheere et Alexandre Touzeau. Pour la course attention à l'élites Baptiste Constantin (Creuse Oxygène) 6 victoires sur route cette saison dont 2 en octobre et 2ème dimanche au cyclo cross de Mer et à Jonas Dupuis (VC Charente Océn) 3ème au cyclo-cross de Macqeville (17) dimanche. Côté Drouais, Christophe Asse, Christian Rio et Cédric Fournier viseront un top 20.
Amis spectateurs, venez nombreux sur ce magnifique site, il devrait y avoir du spectacle!!!