Le modèle de la Coupe de France de Cyclo-cross évolue à partir de la saison 2021-2022 en proposant 8 manches réparties sur 4 week-ends pour les catégories dites UCI :
- Samedi matin : 3 épreuves Masters comptant pour le classement général de la Coupe de France Masters
- Samedi après-midi : 3 épreuves inscrites au calendrier UCI en Classe 2 et comptant également pour le classement général de la Coupe de France (Juniors Hommes, Femmes et Elite / Espoirs Hommes)
- Dimanche : 6 épreuves de Cadets à Elite avec les catégories UCI inscrites au calendrier UCI en Classe 2 et comptant toujours pour le classement général de la Coupe de France.
Les catégories Cadets et Cadettes auront donc 4 manches sur la saison comme les Masters.
Ce samedi 2 octobre, avec des catégories très, très fournies, comme les juniors avec 147 engagés tout comme les élites et les espoirs. Nous suivrons ce samedi la course des masters 1 à 4 à 10h30 avec 86 engagés avec parmi eux en masters 3 Valentin Cosnier (CCC). A suivre dans cette épreuve également les anciens Chartrains Ludovic Renard (US St Pierre des Corps) M2 et David Edet (Pays D'Anceny 44). A suivre également un habitué des cyclo-cross Euréliens avec Maxime Girardin (Orléans LC).
A 14h10 place aux élites, espoirs et juniors femmes (71 engagés) avec Justine Devilliers (CCC) juniors.
Le dimanche 3 octobre, nous aurons l'épreuve cadets à 9h50 avec pas moins de 157 engagés et avec la sélection du Centre Val de Loire Antoine Ferdinand (CS Mainvilliers).
On retrouvera également pour la 2ème manche les élites, espoirs et juniors femmes avec 71 engagés et comme la veille la junior Justine Devilliers (CCC).