Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog du DREUX CC

Activités du Dreux Cyclo Club

Grand Prix de la Ville de Dreux (28) Marius Mace (PCO) vainqueur devant Bertrand Goupil (VC Lucéen)

Publié le 23 Juin 2021 par DREUX CYCLO CLUB in Résultats

Le mardi 22 juin avait lieu le Grand prix de la Ville de Dreux avec finalement 61 partants en 2, 3, J et PC Open. Avec une course animée et rapide avec le classement par points et les nombreuses primes avec pratiquement 44 km:h de moyenne pour parcourir les 77 kms.

Avec un départ très rapide, c'est Brendan Brouard (Team Macadam's Coboys) qui remportait les 2 premières primes et le classement par points, mais malheureusement ce dernier crevait (pas de roue de rechange) et abandonnait. Il était relayé par Mavric Beaune (USSAPB), le frère de Romain vainqueur de la dernière édition du critérium et Cédric Michel (VCA du Bourget) qui tentait de fausser compagnie au peloton et qui se montrait le plus rapide pour le classement par points, avant que Ronan Auffret (US Metro) se montre le plus rapide sur 2 primes remportait en costaud. C'était au tour de Cyril Gautron (AV Thiais), la champion d'Ile de France des 2, de partir seul et d'effectuer une quinzaine de kms en solitaire mais le peloton veillait au grain avec des coureurs actifs à l'arrière avec des noms qui revenait souvent tel que Clément Olivier (PCO), Antoine Gaudilalt (Parisis AC 95), Cyrille Saillard (VCA Du Bourget), Mavric Beaune, Florian Delachaume (Orléans LC), Marius Mace (PCO) ou Théo Auzoux (CCC). Cyril Gautron repris à 20 kms de l'arrivée et après que le futur vainqueur Marius Mare se montrait le plus rapide à la prime à 8 tours de l'arrivée, c'est Bertrand Goupil (VC Lucéen) qui s'en allait seul à 15 kms de l'arrivée. Son avance maximale monta à 20 secondes avec la meute à ses trousses et plusieurs tentatives en solitaire pour revenir sur lui. Marius Macé se lance seul à sa poursuite à 3 tours de l'arrivée, il est à 10 secondes à 2 tours de l'arrivée, 5 secondes à la cloche et finalement le reprend dans le dernier kilomètre pour remporter sa 2ème victoire de la saison après celle de samedi dernier à Descartes (37). Le malheureux Bertrand Goupil termine 2ème, 3ème Mavric Beaune, 4ème Ronan Auffret, 5ème Théo Auzoux etc.... (classement complet en PJ)

Le classement par points est remporté par Mavric Beaune devant Cyril Gautron et 3ème ex aequo Bertrand Goupil et Cédric Michel. Le classement par équipe est remporté par le Paris Cyclisme Olympique.

A noter que nos 4 représentants avec Christophe Asse, Valentin Asse, Cédric Fournier et Lukas Rouyer ont tous les 4 terminés courageusement la course avec ce rythme très élevé et nous devrions les retrouver dans les courses de leurs catégories.

Merci à la Ville de Dreux, aux signaleurs, à l'Auto école Pascal Renaux avec la voiture d'ouverture, aux motards de l'ANEC, à la Croix Rouge qui ont eu qu'une intervention, aux dames des dossards et de l'intendance, à notre speaker Michel Aillard, à Jonathan à la sono, aux commissaires, à Keep Cool pour l'électricité à tous nos partenaires et à tous les bénévoles qui nous ont aidé de près ou de loin à cette belle organisation.

Ah j'oubliais, merci à la météo, même s'il faisait frais, pas une goutte d'eau et ce n'était pas gagné selon les prévisions et vu les nuages sombres en fin d'après-midi!!!

Le Podium en compagnie d'Alain Guenzi l'adjoint chargé des sports de la ville de Dreux

Le Podium en compagnie d'Alain Guenzi l'adjoint chargé des sports de la ville de Dreux

Grand Prix de la Ville de Dreux (28) Marius Mace (PCO) vainqueur devant Bertrand Goupil (VC Lucéen)