Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog du DREUX CC

Activités du Dreux Cyclo Club

Les 2 premières étapes de la route des Blés

Publié le 30 Juin 2013 par DREUX CYCLO CLUB in résultats

Le samedi 29 juin à la 1ère des trois étapes de la route des Blés UFOLEP de Janville à Janville, sur un parcours venteux, en 1 et 2 la bonne échappée de 8 coureurs à pratiquement fait 90 kilomètres ensemble. L'échappée composée de Sébastien Roy (CC Saclay), Brice Chériaux (VCBS Chilly Mazarin) champion d'Ile de France des 20-29 ans aves ses coéquipiers Eric Brenner et Michel Guyader, Pascal guernut (CC Saclay) champion d'Ile de France des 30-39 ans, Nicolas Breton (ES Maintenon Pierres), Brice Margot (Team Progress) et le seul 2 le Drouais Franck Patriarche. En fin d'étape, 4 coureurs se détachaient et bien emmené par son coéquipier Pascal Guernut, Sébatien Roy remportait sa 14ème victoire de la saison devant  Brice Chériaux qui sautait les relais dans les 10 derniers kilomètres et Nicolas breton qui avait fait les points chauds. Pascal Guernut suivait à 11 secondes, Michel Guyader, Eric Brenner et Franck Patriarche à 30 secondes et Brice Margot à 41 secondes. Antoine Jacquemin (Team Progress) passait la ligne avec 6 minutes 01, Jimmy Briant (VCBS Chilly Mazarin) à 6 minutes 28 et le 1er peloton avec le 2ème 2 à 7 minutes 05 soit 6 minutes 35 dérrière Franck. Bruno Le Hen terminait 15 ème de l'étape et 14ème en 1. En 2 Sébastien Renaux (AST Chaeauneuf) teminait 3ème, Jean-Michel Boniface 6ème et Christian Rio 9ème. L'équipe était 4ème au Général en 1 et 2.

En 3 et GS, un coureur Antillais du club Tropikana de Paris, terminait en costaud avec quelques scondes d'avance sur l'avant du peloton. En 3, Glenn Roulot terminait 12ème et Gérard Guillaume 20ème. En GS, Marcel Fleury (AC Voves) terminait dans le peloton et remportait l'étape. Joël Ceulemans terminait 9ème et Michel Patriarche qui a crevé au bout de 5 kilomètres a bien réintégré le peloton mais a payé de ses efforts et a finalement cédé.

Lors de la 2ème étape du dimanche matin, Toury-Toury, en 1 et 2 la bonne échappée de 6 coureurs a terminé avec environ 1 minute 30 sur le contre et 2 minutes sur le peloton. La victoire pour Alain Nobecourt (Amincale Neuville au Bois) devant le 1er 2 Simon Barreteau (US Nogentaise). Dans le contre, Jean-Michel Boniface était le seul de l'équipe Drouais Thymerais et les 4 autres terminaient dans le gros du peloton. Sébastien Roy laissait la tête du général en 1 à son coéquipier Pascal Guernut arrivait dans le groupe de contre et Franck Patriarche en 2 avec plus de 4 minutes d'avance avant le contre la montre.

Dans la course des 3 et GS, personne n'a pu faire la différence et c'est au sprint que nous assistions à la victoire du leader du général. Même classement que la veille, sachant que le dauphin du coureur de Tropikana était le même que la veille. En GS la victoire revenait à Dominique Leroux (AC Voves). Les 4 Drouais terminaient dans le peloton avec à leur tête Glenn Roulot autour de la 10ème place.

DSCN3926     

L'équipe 1 et 2 Dreux Thymerais au départ de la 2ème étape, avec au centre Franck Patriarche leader des 2. 

DSCN3924     

L'équipe des 3 et GS au départ de la 2ème étape avec Claude Pontillo directeur sportif du jour

DSCN3922 (2)   

Marcel Fleury (AC Voves) leader des GS au départ 2ème étape

DSCN3941

 Les 4 vainqueurs de la 2ème étape à Toury