Ce samedi 21 septembre à Cléry Saint André aura lieu le championnat régional de l'avenir pour les dames U15-U17, les U15, les U17 et les U19. Cette organisation de l'UC Orléans sera également la 3ème et dernière manche de la coupe régionale qui concerne toutes les catégories sauf les U19.
Sur un circuit de 12.95 kms sans grande difficulté, nous avons 120 engagés dont 4 de comités régionaux extérieurs :
Les U15 et les Dames U15-17, avec un départ à 10h pour 4 tours. 41 partants dont 7 féminines. A suivre chez les garçons, le leader de la coupe régionale Léo Commeureuc (US St Pierre des Corps) et ses 4 poursuivants avec dans l'ordre Quinn Durel (CS Chinonnais), Martin Beauvallet (Rebrechien Loiret Cyclisme), Tizio D'Agostin (USM Saran C) et Nolan Gauthier (Orléans Loiret Cyclisme) et le champion régional du contre la montre Clément Duval Proutière (UC Joué les Tours) qui aligne les succès actuellement et qui est seulement 25ème à la coupe régionale puisqu'il a participé seulement à une manche. Côté Eurélien avec une sélection du CD28 de 4 coureurs, Kevin Ostyn (CD28-AC Voves) peut viser un top 5.
En dames U15-U17, en l'absence de Aziliz Sigalas (AC Bas Berry) qui aurait été la grande favorite à suivre chez les U17 Molly Riquin (VC Contres) et Zoë du Mouza (US St Pierre des Corps et chez les U15 Ninon Tarou (UV Descartes).
En U17 avec un départ à 13h pour 6 tours, nous avons 51 engagés dont 3 hors championnat. A suivre : en l'absence du leader de la coupe Régionale Aurele Besnard (AAJ Blois), nous aurons son dauphin Angelo Taormina (UC Gien Sports), le 3ème Armand Gouby (Orléans Loiret C), le 4ème Tom Destouches (CCC-CD28), le 5ème Mattis Noel (CCC-CD28), le 8ème Simon De Gryse (CD28-Dreux CC) et le 9ème Maxime Autin (CD28-CCC). Mais les favoris de cette épreuve sont un peu plus loin dans le classement comme ils ont tous disputé qu'une manche de la coupe régionale, avec Robin Brugier (Orléans Loiret Cyclisme) 3ème au championnat de France et actuel 4ème du général du Trophée Madiot, Jean Groussin (CD41) qui vient de remporter la manche de Laval du trophée Madiot, Paul Hawrylak (AL La Chapelle St Ursin) en préparation pour les cyclo-cross et qui avait remporté la 1ère manche du Trophée Madiot à Tours, ainsi que la 1ère manche de la coupe de France des départements avec la manière, Paul Helion (UV Descartes) champion régional du contre la montre et vainqueur à 10 reprises cette saison, sans oublier le 1ère année Owen Delaunay (ASPTT Chateauroux) vainqueur dimanche dernier à Monthou sur Cher (41) d'une course ou plusieurs prétendants et outsiders de ce championnat étaient présents. Côté Eurélien outre la sélection du CD28 de 6 coureurs, nous aurons deux U17 de l'AC Voves au départ.
En U19 avec un départ à 15h15 pour 9 tours, nous avons 29 engagés. A suivre le podium du championnat régional du contre la montre avec dans l'ordre Romuald Hervé (U19 Indre Fenioux), Côme Bouchet (U19 Indre Fenioux) et Karl Sagnier (U19 Indre Fenioux). A suivre également au vu du circuit Pierre Lebeau (Orléans Loiret Cyclimse) et Alix Brissaire (U19 Indre Fenioux). Côté Eurélien seulement 2 engagés avec Melvin Mullet (ES Auneau) et notre coureur Arthur Poirier (Dreux CC).