Ce dimanche 29 septembre, pour notre challenge Flam & Co et Assurances Vélo, un beau plateau de 46 partants en U17 avec une dizaine de coureurs ayant déjà gouté à la victoire cette saison.
Au contre la montre la matin de Motreuil à Dreux de 5 kms avec un parcours vallonné, victoire de Martin Douhet (PCO) qui devance de 2 secondes Baptiste Pons (US Créteil), 3ème Pierre Sablonnière (Lagny Pontcarré C) de 17 secondes, 16ème Simon De Gryse (Dreux CC) à 29 secondes et 42ème Grégoire Fournier (Dreux CC) à 1 minute 39 secondes.
L'après-midi sur le circuit du Mesnil sur L'Estrée avec la côte des Forges à escalader à 9 reprises, de multiples attaques avec Tilio Pichon (ESC Champagné) ou Baptiste Pons (US Créteil) pendant que Thomas Bouvier (CSM Clamart) faisait le grimpeur mais tout rentré dans l'ordre. Malheureusement 2 chutes a déploré avec dans la première Tim André Cador (PCO) et Maxime Autin (CCC) et dans la 2ème Justin Genty (USSA Pavilly B) et Hugo Geslin (Le Mans Sarthe Vélo) entre autres nécessitant pour ces 4 coureurs l'intervention de la croix rouge et des examens complémentaires aux urgences pour le poignet pour le dernier cité. En espérant qu'il n'y ait rien de casser et nous souhaitons un bon rétablissement à tous les coureurs cités. Malheureusement le 2ème du contre la montre Baptiste Pons était retardé et était relégué à 2 minutes et ne pourra combler l'écart.
A un peu plus d'un tour et demi de l'arrivée attaque de Simon De Gryse (Dreux CC) qui s'en va seul passe avec 44 secondes à la cloche, mais derrière les coéquipiers du leader ont embrayé pour essayer de sauver le maillot. A l'arrivée belle victoire en solitaire de Simon qui franchit la ligne avec 12 secondes sur Matéo Pineau (US Bonny) et Pierre Sablonnière, 4ème Martin Anne Levrier (VC La Ferté Macé) à 28 secondes, 5ème Tilio Pichon (ESC Champgné), 6ème Lancelot Pencolé (Les Win Eure du Rouloir) et 7ème le leader Martin Douhet.
Les secondes du matin auront leur importance et une rectification des écarts feront modifier le classement et c'est Martin Douhet qui remporte le général d'une demie seconde devant Pierre Sablonnière et 3ème à 1 seconde et demi Simon de Gryse qui a failli renverser le classement. Le classement du meilleur grimpeur à Thomas Bouvier et le prix d'équipe au Paris Cyclisme Olympique.