Le dimanche 25 août à la course U17 de Montlouis sur Loire (37), ils étaient 26 au départ de ce critérium de 1.2 kms pour 1h15 de courses et 5 tours. Dés le 2ème tour, Paul Hawrylac (AL La Chapelle St Ursin) déraille et coince sa chaine. Il repart 50 secondes derrière le peloton et après une poursuite d'une dizaine de tours il rentrera et attaquera immédiatement. Mais tout rentrera rapidement dans l'ordre. De multiples attaques et des accélérations sur les primes mais rien de bien sérieux. A la mi-course, attaque de Pierre Sablonnière (Lagny Pontcarré) déjà 5 fois victorieux cette saison. Son avance atteindra rapidement 30 secondes et même 55 secondes avant que le peloton réagisse. Sous l'impulsion de Paul Hawrylac et de Simon De Gryse (Dreux CC) recevant seulement quelques relais des autres coureurs le fuyard sera repris à 5tours de l'arrivée. Simon attaquera à 3 tours de l'arrivée et à 2 tours de l'arrivée ne prenant que quelques mètres d'avance et tout de suite pris en chasse.
Et c'est une vingtaine de concurrents qui se présentait pour la victoire et à ce petit jeu, c'est Loïs Beigneux (UC Joué Les Tours) qui se montrait le plus rapide devant les 2 favoris Paul Hawylac et Tilio Pichon (ESC Champagné), 9ème Simon De Gryse et 18ème Kylian Noyon (VC Lucéen) auteur d'une belle course et ce malgré une selle qui était descendu durant la course.
Beau petit circuit, pour cette course qui s'est déroulée à la moyenne 39.6 kms/h avec une belle organisation de l'AS Montlouis avec une dizaine de primes disputées sur 3 coureurs et des prix pour les 10 premiers.