Nous souhaitons la bienvenue à Eric Brenner nouveau licencié en open 2 au Dreux Cyclo Club.
Eric qui s'entraine déjà depuis plusieurs mois avec le club et qui était déjà signaleur à notre course de Marsauceux du 19 mai, alors qu'il n'avait pas encore signé sa demande de licences.
Bien que son nom ne soit pas inconnu au Dreux CC, avec Philippe son frère ainé qui a fait les beaux jours du club avec de multiples victoires, une sélection au championnat du monde juniors avec une belle place d'honneur à la clé et entre autres une 2ème place à la classique Paris-Ezy battu d'un rien, Eric n'a jamais porté les couleurs du club.
Si on retrace son parcours, il a signé sa première licence en 1998 en cadet 2 à la Vallée d'Avre cyclisme avant de passer par le VC Lucéen, le CAC 41, de nouveau le VC Lucéen avant d'arrêter en 2004 pour ses études tout en continuant le sport avec le Rugby au RC Drouais jusqu'en 2009 . Le rugby sa deuxième passion ou la relève est déjà assuré dans la famille avec son fils qui a repris le flambeau.
2010 opération du genou et retour en 2011 en UFOLEP à Chilly Mazarin avant de revenir de 2014 à 2017 à l'Anet VC ou il passera de pass cyclisme en 2, fera un top 10 aux mondiaux masters à Albi et vice champion National FSGT à Rouez dans la Sarthe. De 2018 à 2021 nouveau passage au VC Lucéen avec une victoire en 2 à La Guéroulde en 2021. Avant de passer les saisons 2022 et 2023 au Team Progress avec de nouveaux de belles places d'honneurs.
Eric est en parallèle depuis 2019 licencié à l'AS Meudon en FSGT présidé par son copain Baptiste Amiet, ancien coureur du VC Lucéen, et dimanche dernier à Jumeauville sous les couleurs Meudonnaises, il a pris une belle 2ème place.
Eric qui s'est brillamment qualifié pour les championnats du monde masters qui se dérouleront début septembre à Aalborg au Danemark dans la catégorie M3 (40-44 ans) en terminant 27ème sur 226 le dimanche 12 mai à l'épreuve qualificative d'Aix la Chapelle (Allemagne). Ce sera sa 5ème participation à ces masters après Albi en 2017, Varèse en 2018, Poznan en 2019 et Glasgow en 2023.
Bienvenue à Eric qui fera un bon capitaine de route pour nos jeunes U19 lui qui recherche avant tout le plaisir de rouler sans prise de tête.
Eric déjà avec les couleurs du Dreux CC mais comme signaleur à la course de Marsauceux. Merci Eric pour le coup de main et merci à Catherine pour la photo