Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog du DREUX CC

Activités du Dreux Cyclo Club

Simon De Gryse (Dreux CC) 4ème à Chatou (78)

Publié le 18 Septembre 2022 par DREUX CYCLO CLUB in Résultats

Le dimanche 18 septembre à la course minimes de Chatou (78) avec 12 tours de 2.5 kms au programme pour la petite vingtaine de partants. Après 2 kms de course, le champion de Normandie Estéban Louvry (AC Sotteville) accélère sèchement pour emmener avec lui 3 autres concurrents. Simon De Gryse (Dreux CC) qui trainait à l'arrière, fait l'effort pour boucher l'écart de 100 mètres pour rentrer dans la bonne échappée de 5 coureurs. Maxime Autin (CCC) a failli rentrer avec Simon mais, il lui aura manquer 10 mètres pour être dans la bonne. L'échappée prend rapidement le large sur le contre de 5 coureurs avec Maxime et Simon Tison (VC Lucéen).

A 4 tours de l'arrivée, le champion de Normandie a accélérè et passe sur la ligne avec 15 secondes d'avance. Le tour suivant avec l'effort de Simon il n'a plus que 7 secondes. A 2 tours de la fin son avance est repassée à 20 secondes, avec uniquement le coureur de Nogent sur Oise pour aider Simon.

Le Champion de Normandie remportait sa 18ème victoire sur route cette saison en mettant pratiquement un tour au groupe pour la 8ème place. Derrière au sprint pour la 2ème place on retrouvait Denis Meunier (RO Conflanaise), 3ème Thibaud Descroix (ASELB). Dommage pour Simon qui était le plus costanud de ce groupe.

Derrière dans le groupe 5, 2 coureurs se sont extirpés et nos deux Euréliens arrivaient pour la 8ème place à 3 et Simon Tison se montre le plus rapide pour terminer 8ème, 10ème Maxime Autin et 13ème Kylian Noyon (VC Lucéen).

En cadets, avec une trentaine de partants, Donovan Pichot (UV Rai Aube) règle l'échappée de 7 coureurs pour la victoire et le seul Eurélien de cette course avec sa place à venir, Olivier Ilongo Gomez (VC Lucéen) réglait au sprint le 2ème peloton.

Simon De Gryse (Dreux CC) 4ème à Chatou (78)