Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog du DREUX CC

Activités du Dreux Cyclo Club

Florian Cappoen (VC Lucéen) remporte le Grand Prix de la Ville de Dreux (28)

Publié le 21 Juin 2022 par DREUX CYCLO CLUB in Résultats

Le mardi 21 juin 2022 pour cette nouvelle édition du Grand Prix de la Ville de Dreux CC en 2, 3, J et PC open, nous avions 50 partants. Le peloton a été libéré par M. Le Maire de Dreux Pierre-Frédéric Billet en présence du conseiller des Sports de la ville Alain Guenzi. Les premiers tours se faisaient à vice allure et la première prime était pour Wilfried Réthoré (VC Lucéen). Au 5ètour pour le premier des 6 sprints pour le classement par points beau sprint entre Dylan Durand (PCO) et Olivier Demoulin (Parisis AC 95) et c'est dans le même ordre qu'au 7ème tour une nouvelle prime était empochée. Sur le 2ème classement par points de nouveau Dylan Durand devant l'un des favoris Manu Guerinel (VC Etampes) et sur la prime suivante sprint magistrale de Wilfried Réthoré (VC Lucéen) et la bonne échappée de 3 coureurs se formait après seulement le 1/3 de l'épreuve parcouru et nous avions en plus de Wilfried Réthoré, l'omniprésent Dylan Durand et Thoams Demaret (Olympique CVO). Leu avance monta vite à 20 secondes, 30 secondes et la minute. Derrière nous avions de beaux sprints pour les primes et toujours les mêmes coureurs actifs avec Lorenzo magnien (Parisis AC 95), Alexis Hoffmann (Parisis AC 95), Ronan Auffret (US Métro Transports), Stéphane Duguenet (UC Chateaurous), Nicolas Riou (Nantes Caducée Club), Antonin Maury (ES Auneau) et Antoine Poletto (Guidon Chalettois) mais l'écart ne se réduisait pas. Un contre de 3 coureurs se formaient à 10 tours de l'arrivée avec Stéphane Duguenet, Antonin Maury et Aurélien Callewaert (VC Saulcéen Elbeuf), mais ils reviendront à 40 secondes et seront repris par un autre contre de 4 coureurs.

Devant Florian Cappoen se montrait le plus rapide devant Dylan Durand et Thomas Demanet, Stéphane Duguenet remportait le sprint du contre pour la 4ème place, 5ème Cyril Gautron (EV Thiais), 6ème Lorenzo Magnien, 7ème Ronan Auffret 1er 3, 8ème Wilfried Réthoré, 9ème Antonin Maury, 17ème Jean-Philippe Delvalle (US Maule Cyclisme) 1er PC, 25ème Christophe Asse (Dreux CC), 27ème Raphael Hector (UC Tilly sur Seulles), 32ème Stéphane Asse (Dreux CC), 33ème Cédric Fournier (Dreux CC), 35ème Adrien Lannot (Dreux CC) et 38ème Lukas Rouyer (Dreux CC). Prix d'équipe Parisis AC 95.

A déplorer juste la chute de Thibaud  Lhotte (Parisis AC 95) qui s'en sort avec une contusion au pouce. Nous lui souhaitons bon rétablissement.

Belle victoire de Florian Cappoen (VC Lucéen) engagé de dernière minute l'après-midi du critérium et qui avait déjà terminé 2ème de ce critérium sous les couleurs de Sud de l'Eure en 2016 derrière son coéquipier de l'époque Nicolas Prodhomme et qui est maintenant professionnel chez AG2R Citroen Team.

Merci à Pascal pour les photos et nous reviendrons plus longuement pour remercier tous ceux qui ont contribué à la réussite de ce critérium.

Source photos : comtpe Facebook Latinpa Pascal Dessinateur - le  sprint pour la victoire

Source photos : comtpe Facebook Latinpa Pascal Dessinateur - le sprint pour la victoire

Le mardi 21 juin 2022 pour cette nouvelle édition du Grand Prix de la Ville de Dreux CC en 2, 3, J et PC open, nous avions 50 partants. Le peloton a été libéré par M. Le Maire de Dreux Pierre-Frédéric Billet en présence du conseiller des Sports de la ville Alain Guenzi.

Les premiers tours se faisaient à vive allure et la première prime était pour Wilfried Réthoré (VC Lucéen). Au 5ème tour pour le premier des 6 sprints pour le classement par points beau sprint entre Dylan Durand (PCO) et Olivier Demoulin (Parisis AC 95) et c'est dans le même ordre qu'au 7ème tour une nouvelle prime était empochée.

Sur le 2ème classement par points de nouveau Dylan Durand devant l'un des favoris Manu Guerinel (VC Etampes) et sur la prime suivante sprint magistrale de Florian Cappoen (VC Lucéen). La bonne échappée de 3 coureurs se formait après seulement le 1/3 de l'épreuve parcouru et nous avions en plus de Florian Cappoen, l'omniprésent Dylan Durand et Thomas Demaret (Olympique CVO). Leur avance monta vite à 20 secondes, 30 secondes et la minute.

Derrière nous avions de beaux sprints pour les primes et toujours les mêmes coureurs actifs avec Lorenzo Magnien (Parisis AC 95), Alexis Hoffmann (Parisis AC 95), Ronan Auffret (US Métro Transports), Stéphane Duguenet (UC Chateauroux), Nicolas Riou (Nantes Caducée Club), Antonin Maury (ES Auneau) et Antoine Poletto (Guidon Chalettois) mais l'écart ne se réduisait pas. Un contre de 3 coureurs se formait à 10 tours de l'arrivée avec Stéphane Duguenet, Antonin Maury et Aurélien Callewaert (VC Saulcéen Elbeuf), mais ils reviendront au mieux à 40 secondes et seront même repris par un autre contre de 4 coureurs.

Devant Florian Cappoen se montrait le plus rapide devant Dylan Durand et Thomas Demanet, Stéphane Duguenet remportait le sprint du contre pour la 4ème place, 5ème Cyril Gautron (EV Thiais), 6ème Lorenzo Magnien, 7ème Ronan Auffret 1er 3, 8ème Wilfried Réthoré, 9ème Antonin Maury, 17ème Jean-Philippe Delvalle (US Maule Cyclisme) 1er PC, 25ème Christophe Asse (Dreux CC), 27ème Raphael Hector (UC Tilly sur Seulles) 1er juniors, 32ème Stéphane Asse (Dreux CC), 33ème Cédric Fournier (Dreux CC), 35ème Adrien Lannot (Dreux CC) et 38ème Lukas Rouyer (Dreux CC). Prix d'équipe Parisis AC 95.

Au classement par points, large victoire de Dylan Durand devant Florian Cappoen et Thomas Demarret.

A déplorer juste la chute de Thibaud  Lhotte (Parisis AC 95) qui s'en sort avec une contusion au pouce. Nous lui souhaitons bon rétablissement.

Belle victoire de Florian Cappoen (VC Lucéen) engagé de dernière minute l'après-midi de la course et qui avait déjà terminé 2ème de ce critérium sous les couleurs de Sud de l'Eure en 2016 derrière son coéquipier de l'époque Nicolas Prodhomme et qui est maintenant professionnel chez AG2R Citroën Team.

Merci à Pascal pour les photos et nous reviendrons plus longuement pour remercier tous ceux qui ont contribué à la réussite de ce critérium.

Source photos : comtpe Facebook Latinpa Pascal Dessinateur - la bonne échappée

Source photos : comtpe Facebook Latinpa Pascal Dessinateur - la bonne échappée

Le prix d'équipe pour le Parisis AC 95

Le prix d'équipe pour le Parisis AC 95