Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog du DREUX CC

Activités du Dreux Cyclo Club

Romain Beaune (USSA Pavilly) vainqueur du Grand Prix de La Ville de Dreux (28)

Publié le 25 Juin 2019 par DREUX CYCLO CLUB in résultats

Le mardi 25 juin pour cette nouvelle édition du Grand Prix de la Ville de Dreux (28) en 2, 3, J et PC Open 48 coureurs étaient au départ. Dés le 3ème tour sur la première prime, 8 hommes se dégageaient sous l'impulsion de Boris Valle (UC Montoire). Il était accompagné de Julien Fournier (CCC), Paul lecomte (VC Lucéen), Steeve Pigal (ES Auneau), Samuel Tesson (ES Auneau), Hugo Théot (Sud de l'Eure), Olivier Demoulin (US Maule) et Romain Beaune (USSA Pavilly).

Olivier Demoulin remportait le premier classement par points et l'échappée perdait rapidement Julien Fournier.

L'avance des fuyards allait rapidement atteindre les 50 secondes. Pendant que Samuel Tesson bien emmenait par Steeve Pigal et Olivier Demoulin se disputaient le classement par points tous les 5 tours et que Boris Valle faisait les primes, un groupe de contre de 9 coureurs se formait. Auteur d'un bel effort Nicola Zanon (PCO) rentrait seul sur le contre bientôt imité par Hugo Page (ES Auneau) qui bouchait seul 30 secondes. A peine rentré sur le contre, Hugo Page sortait sur une prime pour tenter de boucher les 50 secondes qui le séparait de l'échappée.

Samuel Tesson remportait le dernier classement par points et malgré 4 sprints victorieux sur les 6, il se faisait devancer d'1 point par Olivier Demoulin qui en avait remporté 2 et 4 fois 2ème, 3ème au général du classement par points Steeve Pigal.  Il restait alors 5 tours et Hugo Pagé s'était rapproché à 30 secondes.

A 4 tours de l'arrivée Steeve Pigal emmène Romain Beaune avec lui et ils filent vers l'arrivée.

A 3 tours de l'arrivée Hugo Page rentre sur les poursuivants mais trop tard pour disputer la victoire.

Au sprint et après plusieurs places de 2 cette saison Romain Beaune se montre le plus rapide, 2ème Steeve Pigal, 3ème dans un sprint très serré Hugo Page devance Hugo Théot et Olivier Demoulin, 22ème et 1er PC Franck Lamy (AC Sud 28) et 25ème Christophe Asse (Dreux CC).

Pris d'équipe : ES Auneau.

Romain Beaune (USSA Pavilly) vainqueur du Grand Prix de La Ville de Dreux (28)