Melissandre Pain a annoncé ce jour sur son compte facebook qu'elle mettrait un terme à sa carrière à l'issu des championnats de France sur piste élites qui auront lieu du 11 au 18 août à Hyères (83). Titrée au niveau mondial en keirin en 2013 en juniors, 3 titres européens en juniors à Anadia en 2013 et championne de France du keirin élites en 2015 sont quelques lignes de son long palmarès.
Ci-dessous l'annonce complète et Melissandre qui n'oublie pas de remercier les personnes qui l'ont aidé à arriver à ce niveau et annonce la suite de sa carrière sportive et professionnelle.
Le Dreux CC souhaite à Melissandre bonne continuation et la remercie pour les nombreux résultats qui ont permis d'alimenter son blog.
"Bonjour à tous
Je vous annonce que je met un terme à ma carrière. Ces deux dernières années ont été très difficile avec de nombreuses blessures et la mononucléose.
Depuis mon retour de maladie, je n’ai jamais retrouvé de sensations et mon niveau d’avant, il a donc été difficile de rester motiver mais je me suis battu à chaque entraînement et je ne regrette rien.
C’est donc un grand chapitre de ma vie qui se ferme mais d’autres vont s’écrire.
J’ai déjà pleins de projet en tête avec en ligne de mire mon diplôme d’état de kinésithérapie l’an prochain. D’un point de vue sportif je me lance un nouveau défi, celui du marathon en 2020.
Je suis fière d’avoir représenté haut les couleurs de ma nation durant toutes ces années et d’avoir remporté toutes ces médailles et titres internationaux. Je n’ai peut être pas réalisé mon plus grand rêve sportif mais j’en ai déjà tant réalisé. J’ai vécu des moments inoubliables, intenses et riche en émotions entouré de ma famille et de mes amis. C’était incroyable. Merci.
Je tenais à remercier mes parents et mes sœurs pour tout les sacrifices qu’ils ont fait car sans eux rien n’aurait été possible. C’est important d’être entouré de sa famille dans la vie et dans le sport, ils ont été la dans les meilleures et pires moments.
J’ai une pensée particulière pour mon coach Thierry qui m’a mise sur la piste et qui m’a emmené vers mon premier titre national. Une pensée aussi à Franck Durivaux, mon premier coach de l’INSEP, j’ai vécu avec lui une année 2013 inoubliable avec ce titre mondial. Et aussi à Herman Terryn, mon coach actuel avec qui j’ai aussi remporté de nombreuses médailles.
Je voulais aussi remercier le CS Mainvilliers et l’US Creteil qui m’ont soutenu dans mon projet sportif. Merci pour votre confiance.
Et un très grand merci à toutes les personnes qui m’ont soutenu de près ou de loin, merci pour tout vos messages.
Cette belle aventure se terminera dans quelques semaines sur le vélodrome de Hyeres à l’occasion des championnats de France où le mot d’ordre sera le plaisir.
Merci !"
Tout est dit!!!
Mélissandre Pain a commencé le cyclisme à l'âge de 6 ans, au club du "V.A.C" a Saint-Lubin-des-Joncherets en Eure-et-Loir, puis ensuite à Bretoncelles dans l' Orne qu'elle quitta en 2009 pour ...