Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog du DREUX CC

Activités du Dreux Cyclo Club

Retour sur la 37ème Assemblée Générale du Dreux CC

Publié le 27 Novembre 2016 par DREUX CYCLO CLUB in annonces

Ce samedi 26 novembre 2016, lors de la 37ème Assemblée Générale du Dreux CC, la salle de réunion du Palais des Sports était comble puisqu'il ne restait plus une seule place accise.
Les manquants des coureurs excusés, également excusé M. Mourad Souni délégué aux sports de la ville avec une contrainte personnelle de dernière minute, M. Paul Villain Président de notre sponsor l'Association des Grands Brûlés de France qui a du faire un déplacement de dernière minute pour son Association et notre sponsor Pascal Renaux, Auto école à Dreux, puisque c'était le jour de l'anniversaire de sa femme.

Après le discours de notre Président d'Honneur Jean-Pierre Pigalle, de notre Président Charles Degorge, place au rapport moral énoncé par Jacky. avec la composition du bureau, les nombreuses organisations du club où comme d'habitude nous sommes depuis de nombreuses année dans le top 3 du département en nombre, les participations aux courses avec 898 épreuves, l'effectif en hausse de 7 licenciés correspondant surtout à des jeunes et le palmarès 2016 avec 20 prix d'équipes, 50 victoires individuelles, 59 places de 2 et 67 places de 3ème.

Un petit retour sur les statistiques mensuelles du blog avec une moyenne mensuelle de visiteurs de 10000 avec le maximum en septembre avec 14512. Ces chiffres, pour le blog qui est la vitrine du club, pour remercier tous les coureurs qui transmettent leurs résultats, Christophe pour les planning et les circuits, les photos transmises avec toujours des personnes extérieures au club Catherine, Sylvie, Michel, Romu etc... et de plus en plus des personnes du club, j'en ai énuméré puisqu'elles sont nombreuses mais j'ai oublié Nathalie qui vient se joindre à Arnaud, Philippe, Yohan, Guy, Stéphanie etc... Merci à tous!!!

Place au rapport financier, avec un déficit de 750 € pour cet exercice sur un budget contrôlé, mais une nouvelle baisse de la subvention de la Mairie de 10% non prévu, ce qui fait un peu plus de 27% de réduction en 3 ans alors que l'effectif des jeunes est passé de 0 à 25 sur la même période. Nos jeunes qui n'utilisent pas les infrastructures des stades ou des salles, vont sur la route, ce qui entraine des responsabilités supplémentaires, sans parler du budget ou il ne suffit pas d'avoir seulement une paire de crampon et des protèges tibias ou une paire de basket. Cela nous empêchera pas de développer notre politique jeune, puisque les fonds propres avaient été prévus dans ce sens et d'être présent et d'apporter notre aide pour les organisations de la ville ou nous serons appelés.

Place aux élections, avec la totalité du Comité Directeur indiqué dans un précédent billet, reparti pour 4 ans avec l'entrée de Christophe Asse déjà présent à toutes les réunions et déjà très investi dans le club qui rentre comme Responsable Sportif et de Raoul Clemente qui sécurise nos organisations avec sa moto ainsi que lors des entrainements jeunes qui rentre comme membres. Charles Degorge reconduit dans son mandat de Président et une inversion entre le secrétaire adjoint et le secrétaire titulaire sachant que Daniel Tome Bispo devient titulaire et Jacky Cahours suppléant pour un binôme à ce poste.

La présentation des nouveaux coureurs avec que des jeunes, Théo Grzybowski (pré-licencié) qui a déjà fait un cyclo-cross avec une licence accueil, Mahel Noel (Pé-licencié) qui a également déjà participé à 2 courses en licence accueil, Manon Maréchal (pré-licencié) déjà victorieuse avec une licence accueil, Grégoire Fournier (pupille) qui à déjà fait plusieurs cyclo-cross avec une licence accueil, Louanne Fournier (Minimes 1) déjà 1ère féminine lors des cyclo-cross avec une licence accueil, Théo Joubert (minimes 1), Timothé Bloem avec son grand Oncle, Gérard, bien connu au club puisqu'il avait été Président plusieurs années et Mathis Simeon (cadet 2) avec un beau gabarit qui a déjà fait voir de belles dispositions aux entrainements. Nous enregistrons un seul départ avec Maxence Chateau, benjamin 2, qui pour des soucis logistiques et de transport a signé au club d'Houdan. Bonne continuation à lui.

Place aux récompenses individuelles avec les beaux résultats de nos jeunes et moins jeunes cette saison. Redistribution des prix d'équipes de nos séniors, avec un beau geste de Gérard Lauvernier qui avec 5 en avait obtenu le plus cette saison et qui spontanément a décidé de distribuer à Bû lors de notre prochaine organisation au cyclo-cross école de cyclisme et minimes de Bû. Ce geste a été suivi par l'ensemble des séniors et de beau trophée récompenseront tous ces jeunes.

Jacky Primault, Président par intérim du CD 28, que nous retrouvons comme commissaire pratiquement à toutes nos organisations dans un discours bref mais avec l'essentiel a trouvé les mots justes pour relater la saison du club. Il a parlé de l'assemblée du CD28 à venir avec peu de personnes se présentant pour le bureau et la succession du regretté Daniel.

Remerciements à tous nos sponsors, partenaires, bénévoles, signaleurs et toutes les personnes et communes qui nous aident lors de nos organisations avant de conclure par le traditionnel verre de l'amitié.

Le résumé de cette assemblée sera certainement mieux rédigé dans une prochaine édition de l'Echo Républicain par jean-François Perdoux présent et attentif à cette dernière.

Photos à suivre et merci à tous pour vos bons résultats, votre aide et votre présence.

Retour sur la 37ème Assemblée Générale du Dreux CC